Trouve Ta Musique: Retour à la page d'accueil  
 
Login
Identifiant
Mot de passe
    
 

Nos Fans
Qui est en ligne ?
37 internautes en ligne

35 visiteurs
2 membres

lampard08, Pyromane, plus...



Demander

Une musique en tête ?
Posez votre question
à la communauté


Répondre

Aidez la communauté
en retrouvant leurs musiques
et gagnez des points

      

Découvrir

Naviguez parmi les titres
identifiés par la communauté
par date

       

Promouvoir

Faites découvrir
votre musique
aux internautes

      

Accueil  >  Variété internationale  > Chanson que m'a fait écouter mon père il y...

 
Non résolue

Un air qui me trotte dans la tête : Chanson que m'a fait écouter mon père...

      

Je crois que c'est une chanson en anglais, une voix de femme assez aigue, mais je ne me souviens clairement que de l'intro que j'ai dû recomposer de mémoire

http://www.trouvetamusique.com/extraits/Intro.2012121214518.mp3


Indices fournis:

Souvenir lointain, Chanson que m'a fait écouter mon père il y a quelques années - -



Vocale: femme
Langue des paroles: anglais
3 mots-clés récapitulatifs: Un air qui me trotte dans la tête
Extrait à identifier

Vous devez installer Flash player pour écouter les extraits

Question à 100 points
Vue 367 fois
Posée le 12/12/2012 à 1:46

Partager cette question sur FacebookPartager cette question sur Twitter
     

 
 
 
 
 
 
Commentaire:

Un air qui me trotte dans... : Chanson que m'a fait...

a proposé le titre
Christina Aguilera - Beautiful
 ,
19/6/2013 22:50
 
Pas sure. Désolée si je suis complètement à côté !
 
19/6/2013 22:51
 
Merci pour ta proposition mais non, c'est probablement quelqu'un de moins connu, je sais que mon père écoutait pas mal Rickie Lee Jones et Björk à l'époque, je suis en train d'explorer leur répertoire mais je ne trouve pas. Mais dans mes souvenirs on est plus proche de Björk que de Christina Aguilera dans l'esprit.
 
20/6/2013 15:09
 
Ca tombe bien, moi aussi j'écoute Björk et Ricky Lee Jones !
Pourrais-tu donner quelques précisions STP ? Le passage que tu as enregistré correspond à une intro chantée ou musicale (dans ce cas, quel instrument) ?
 
20/6/2013 17:43
 
Je vais essayer de te donner les éléments que j'ai :

CERTITUDES : il s'agit des premières notes, non chantées, jouées par un instrument. La musique commence comme ça, sur cet air instrumental, la voix vient plus tard (à quel moment je ne sais pas). Je ne suis pas sûr de la présence ou non d'un accompagnement mais en tout cas le lead sur cette intro est exact dans l'extrait.

SUPPOSITIONS : Si cet air m'est resté dans la tête, je suppose qu'il se répète plus tard ensuite. Je suppose qu'il s'agit de piano ou d'un instrument similaire. Il ne s'agit en tout cas pas d'un instrument de type guitare ou un cuivre. Je pense que c'est du piano.

C'est terrible cet air m'obsède chroniquement depuis des années, j'ai essayé de le chantonner à mon père mais lui-même ne retrouve pas.
 
21/6/2013 19:18
 
Merci pour les précisions.
Essayons d'aller un peu plus loin encore. Est-ce que ton père te faisais écouter beaucoup de morceaux, ses chansons préférées d'un album ou des choses rares ? Et c'était quand à peu près ? Sur quel support (CD, vinyle ... ) ?
 
21/6/2013 21:10
 
Jamais de vinyles, ça c'est certain. Par contre CD ou cassette je suis incertain.. Mes parents m'ont "fait écouter" peu de choses à ce moment là j'étais un peu jeune pour tenter l'influence musicale spéciale. J'ai juste entendu ce qu'ils écoutaient. Pour donner un ordre de date tout ce qui est sorti après 2005 il n'y a aucune chance, tout ce qui est sorti après 2002 il y a peu de chance car j'ai des souvenirs plutôt précis de ce que j'ai découvert à ce moment-là (Sheller qui est resté par exemple :) ) Je pense que mon père écoutait plutôt des artistes connus dans le sens "si je te parle du nom ou d'une chanson tu vas voir de qui je parle" pour toute personne ayant une culture musicale au dessus de la moyenne (pas le genre à écouter l'artiste inconnu pour faire genre "underground"). Aujourd'hui je serais capable d'explorer, lui poser la question plus précisément ou explorer par moi-même mais à l'époque j'ai juste retenu ces quelques notes (par ailleurs je me rend compte que ça POURRAIT aussi être des vents).
 
22/6/2013 0:14
 
Par ailleurs merci pour ton implication Mercuriale, mais ne te tracasse pas si tu ne trouves pas, je n'en mourrai pas, et toi non plus je l'espère ! :D
 
22/6/2013 0:16
 
De rien gbaas ! Si je planche particulièrement sur ta question, c'est que je pense que ça pourrait être dans mes cordes, mais ça ne va tuer personne, ne t'inquiète pas !
Une dernière question sur ton extrait : est-il à la bonne vitesse ?
 
22/6/2013 9:53
 
Oui, ou presque.
 
22/6/2013 14:37
 
a proposé le titre
Rick Blanca - high and low
 ,
23/6/2013 17:43
 
Ce titre est très joli, je l'ai écouté en entier du coup, mais ce n'est pas ça du tout, bien tenté même si ça ne correspond pas à la description (sans ironie, on ne sait jamais, les années ont pu déformer mes souvenirs).

Dommage quand j'ai vu qu'il y avait une proposition j'ai vibré ! Merci quand même.
 
24/6/2013 20:58
 
A chaque fois que je réécoute ton extrait, ça me fait penser à Kristin Hersh. Je n'arrive pas à determiner une chanson précise mais il doit y avoir une similitude des notes avec l'intro d'une de ses chanson. Sais-tu si ton père écoute cette artiste ?
 
25/6/2013 17:52
 
Je vais explorer son répertoire et lui poser la question. De mon coté j'explore en parallèle le répertoire de Sinead O'Connor parce que le style de voix me semble réveiller quelques souvenirs. Reste à voir si elle faisait partie de la liste de lecture habituelle sans rapport avec ma recherche ou si c'est bien elle qui a composé cet air.

Donc, O'Connor et Hersh au menu (il y a pire comme travail d'investigation ! ^^).

Je te tiens au courant.
 
26/6/2013 11:00
 

 
 
 

 
précédente - suivante


Accueil  >  Variété internationale  > Chanson que m'a fait écouter mon père il y...